Vintage jewelry paris

Discover the story of the creation of Savaje PAris

My first vintage jewelry, I received it as a gift at the birth of my first child. It was an emerald bracelet, more precisely, a river of emeralds dating from the 1930s, iconic of the art deco style. I still wear this jewel on my wrist, more than 10 years later.

 

I was particularly moved to receive a piece of jewelry that had a story, a story that I could not know but that I wanted to guess. Also moved to perpetuate such a beautiful object, which has crossed the ages to remain as breathtaking 80 years later and which will remain so forever. Come to think of it, there are not so many objects that remain as unique, as timeless as long after their creation, on which the modes pass and disappear. I felt extremely privileged to have such a rare jewel on my wrist, which had been made by expert and passionate hands.

 

And then, at each important event in my life, it is often an ancient jewel that touched me the most. I love to wear them by mixing them with more contemporary pieces, by diverting them to give them an even more rock side. Because the jewels of those years carry with them a definitely glamorous look which gives a very rock attitude.

 

I gradually began to take an interest and even become passionate about these objects, but being unable to offer them all, I had the irresistible desire to find a way to be able to observe them, try them and pamper them. This is how the idea of ​​creating a vintage jewelry brand was born. The goal is to find vintage jewelry around the world that I dream of wearing or seeing worn and make it available on a website so that others can also enjoy this passion and the happiness of wearing so wonderful jewels.

 

Savaje is therefore the story of a passion. The passion for vintage jewelry and the wonderful work of craftsmen in the 19th century and early 20th century on precious stones that make you dream. These magnificent pieces were made in the most precious metals, gold or platinum, are adorned with fabulous stones, diamonds, emeralds, sapphires and rubies that make the jewelry so majestic or of pearls, so subtle, so chic or even gemstones such as amethysts, citrines, with so specific virtues. Jewels that were made at the time, in jewelry workshops by enthusiasts and experts that we want to perpetuate.

 

The rock and chic universe of the Roaring Twenties is a fabulously glamorous setting for these exceptional pieces and it is the universe that I chose to highlight the rings, necklaces, bracelets, earrings and brooches, which I invite you to discover in our shop.

 

Sonia

Joaillerie vintage paris

Découvrez l'histoire de la création de Savaje PAris

Mon premier bijou vintage, je l’ai reçu en cadeau à la naissance de mon premier enfant. C’était un bracelet en émeraudes, une rivière d’émeraudes plus exactement datant des années 30, emblématique du style art déco. Ce bijou, je le porte encore à mon poignet, plus de 10 ans plus tard.

J’ai été particulièrement émue de recevoir un bijou qui avait une histoire, une histoire que je ne pouvais pas connaître mais que j’avais envie de deviner. Emue également de perpétuer un si bel objet, qui a traversé les époques pour rester toujours aussi époustouflant 80 ans plus tard et qui le restera éternellement. A bien y réfléchir, il n’y a pas tant d’objets qui restent aussi uniques, aussi intemporels autant de temps après leur création, sur lesquels les modes passent et s’effacent. Je me suis sentie extrêmement privilégiée d’avoir à mon poignet un bijou aussi rare, qui avait été fabriqué par des mains expertes et passionnées.

Et puis, à chaque événement important de ma vie, c’est souvent un bijou ancien qui m’a le plus touchée. J’adore les porter en les mixant avec des pièces plus contemporaines, en les détournant pour leur donner un côté encore plus rock. Parce que les bijoux de ces années-là, portent en eux un look définitivement glamour qui donnent une attitude très rock.

Je me suis progressivement mise à m’intéresser et même à me passionner pour ces objets, mais ne pouvant me les offrir tous, j’ai eu l’irrésistible envie de trouver le moyen de pouvoir les observer, les essayer et les bichonner. C’est comme ça que l’idée de créer une marque de bijoux vintage est née. L’objectif est de dénicher dans le monde entier les bijoux vintage que je rêverais de porter ou de voir porter et de les mettre à disposition sur un site internet pour que d’autres puissent également profiter de cette passion et du bonheur de porter de si merveilleux bijoux.

Savaje c’est donc l’histoire d’une passion.  La passion des bijoux vintage et du merveilleux travail des artisans au XIXième siècle et au début du XXième siècle sur des pierres précieuses qui font rêver.  Ces pièces magnifiques ont été réalisées dans les métaux les plus précieux, or ou platine, sont ornées de pierres fabuleuses, des diamants, des émeraudes, des saphirs et des rubis qui rendent les bijoux si majestueux ou de perles fines, si subtiles, si chic ou encore de pierres fines comme les améthystes, les citrines, aux vertus si spécifiques. Ces bijoux qui ont été réalisés à l’époque, dans des ateliers de joaillerie, par des passionnés et experts sont emblématiques d'un artisanat d'exception, que que j'ai à coeur de faire perdurer.

L’univers rock et chic des années folles est un écrin fabuleusement glamour pour ces pièces exceptionnelles et c’est l’univers que j’ai choisi pour mettre en lumière les bagues, colliers, bracelets, boucles d’oreilles et broches, que je vous propose de découvrir dans notre boutique.

 

Sonia