Joaillerie vintage paris

Découvrez l'histoire de la création de Savaje PAris

Mon premier bijou vintage, je l’ai reçu en cadeau à la naissance de mon premier enfant. C’était un bracelet en émeraudes, une rivière d’émeraudes plus exactement datant des années 30, emblématique du style art déco. Ce bijou, je le porte encore à mon poignet, plus de 10 ans plus tard.

J’ai été particulièrement émue de recevoir un bijou qui avait une histoire, une histoire que je ne pouvais pas connaître mais que j’avais envie de deviner. Emue également de perpétuer un si bel objet, qui a traversé les époques pour rester toujours aussi époustouflant 80 ans plus tard et qui le restera éternellement. A bien y réfléchir, il n’y a pas tant d’objets qui restent aussi uniques, aussi intemporels autant de temps après leur création, sur lesquels les modes passent et s’effacent. Je me suis sentie extrêmement privilégiée d’avoir à mon poignet un bijou aussi rare, qui avait été fabriqué par des mains expertes et passionnées.

Et puis, à chaque événement important de ma vie, c’est souvent un bijou ancien qui m’a le plus touchée. J’adore les porter en les mixant avec des pièces plus contemporaines, en les détournant pour leur donner un côté encore plus rock. Parce que les bijoux de ces années-là, portent en eux un look définitivement glamour qui donnent une attitude très rock.

Je me suis progressivement mise à m’intéresser et même à me passionner pour ces objets, mais ne pouvant me les offrir tous, j’ai eu l’irrésistible envie de trouver le moyen de pouvoir les observer, les essayer et les bichonner. C’est comme ça que l’idée de créer une marque de bijoux vintage est née. L’objectif est de dénicher dans le monde entier les bijoux vintage que je rêverais de porter ou de voir porter et de les mettre à disposition sur un site internet pour que d’autres puissent également profiter de cette passion et du bonheur de porter de si merveilleux bijoux.

Savaje c’est donc l’histoire d’une passion.  La passion des bijoux vintage et du merveilleux travail des artisans au XIXième siècle et au début du XXième siècle sur des pierres précieuses qui font rêver.  Ces pièces magnifiques ont été réalisées dans les métaux les plus précieux, or ou platine, sont ornées de pierres fabuleuses, des diamants, des émeraudes, des saphirs et des rubis qui rendent les bijoux si majestueux ou de perles fines, si subtiles, si chic ou encore de pierres fines comme les améthystes, les citrines, aux vertus si spécifiques. Ces bijoux qui ont été réalisés à l’époque, dans des ateliers de joaillerie, par des passionnés et experts sont emblématiques d'un artisanat d'exception, que que j'ai à coeur de faire perdurer.

L’univers rock et chic des années folles est un écrin fabuleusement glamour pour ces pièces exceptionnelles et c’est l’univers que j’ai choisi pour mettre en lumière les bagues, colliers, bracelets, boucles d’oreilles et broches, que je vous propose de découvrir dans notre boutique.

 

Sonia