top of page
iuliamatei_savajeparis_-92.jpg.jpeg

Découvrez toutes nos nouveautés bijoux vintage

Des bijoux intemporels pour sublimer votre quotidien et vous offrir une allure unique.

Savaje Paris, pour une joaillerie transparente et responsable

Joaillerie d’époque passionnée de bijoux prestigieux, Savaje Paris est constamment à la recherche de nouvelles pièces d’exception. La délicatesse des bagues de fiançailles du XIXème siècle, l’élégance de la période art-déco, la poésie des pendentifs ou des broches art nouveau ou bien encore le chic hollywoodien de la période rétro constituent des bijoux anciens très prisés car uniques et exceptionnels. 

 

Ancrés dans l'Histoire du bijou ancien, de grandes maisons de la joaillerie française telles que Cartier, Boucheron ou encore Van Cleef & Arpels représentent à elles seules tout un artisanat d’exception, que Savaje Paris souhaite faire perdurer. Le travail des artisans de l’époque, sur le martelage ou les torsades de l’or, notamment sur des bagues anciennes des années 50 et 60, sont d’une beauté et d’une qualité exceptionnelles. Ces mêmes artisans ont réalisé de nombreux bijoux non signés que Savaje s’efforce de dénicher pour vous. Savaje Paris souhaite mettre à l’honneur leur créativité et leur expertise en proposant des bijoux vintage iconiques.

 

De plus, le sourcing des bijoux vintage est une étape essentielle du travail de Savaje. L'objectif est de trouver des pièces qui sauront réveiller des émotions et qui bénéficient d’un travail d’excellence sur les métaux et les pierres précieuses. 

Savaje Paris porte un amour inconditionnel aux pierres précieuses. Diamants, saphirs, émeraudes ou rubis, vous les retrouverez toutes parmi nos bijoux anciens et uniques. Les pierres fines occupent également une place importante au sein de la maison Savaje : aigues-marines, citrines ou tourmalines, elles sauront se marier parfaitement avec tous les styles de montures.

 

Les bijoux anciens ainsi acquis par Savaje nécessitent d'être nettoyés, parfois rhodiés, polis ou même dans certains cas restaurés. La maison Savaje s’est pour cela entourée des meilleurs artisans. Les orfèvres les plus experts sauront raviver la façon d’un bijou ancien, renforcer une monture dont les griffes ont été affaiblies par le temps, les lapidaires le plus expérimentés pourront polir la table des pierres aussi délicates que les émeraudes, les sertisseurs remplaceront les pierres et martèleront les griffes de la monture afin de les conserver en sécurité et les mettre en valeur.

Les bijoux d’occasion Savaje sont acquis au cours du temps dans les meilleures conditions, afin de les rendre accessibles tout en conservant leur valeur éternelle et authentique.

AdobeStock_191183549.jpeg

c. Adobe Stock

Pourquoi opter pour les bijoux anciens ?

Depuis quelques années maintenant, l’engouement autour du vintage a permis aux bijoux anciens de devenir un accessoire très prisé, grâce à leur originalité et leur charme particulier. Les bijoux vintage permettent aux femmes de marier l’élégance au quotidien et représentent en outre du plaisir de les porter un investissement intéressant car la valeur des matériaux et de certaines des pierres qui les composent font l'objet d'une cote offrant ainsi une liquidité appréciable. 

Les bijoux anciens pour leur rareté et leur authenticité

Pour les collectionneurs et les adeptes d’objets rares, avant d’être un accessoire de mode, le bijou ancien raconte d’abord une histoire. Il peut s’agir de l’histoire d’une famille royale, d’une veuve ou d’une bien-aimée. Outre sa valeur d’usage, il revêt aussi une valeur historique et sentimentale, ce qui contribue considérablement à lui donner de la valeur. 

 

Les bijoux anciens s’inspirent généralement du classicisme français, mais reprennent aussi des thèmes plus originaux comme les inspirations gothiques, antiques ou puisées dans d’autres cultures telle que le Japon. Ces types de bijoux se reconnaissent par leur procédé de fabrication et les pierres utilisées qui correspondent à une période précise. Ces pièces authentiques peuvent conter une histoire d’amour, de combat ou encore de victoires passées. 

Le bijou ancien : un choix éthique et écologique

Nombreuses sont les personnes qui s'intéressent aujourd’hui davantage aux bijoux anciens plutôt que neufs, en particulier pour des raisons d’ordre éthiques ou environnementales. Certains bijoux neufs peuvent être associés à l’exploitation de mines de métaux ou de diamants. Opter pour un bijoux vintage est un choix fort qui permet de ne pas être confronté à ce type de problèmes. De plus, Le bijou ancien est un bien durable qui s'inscrit complètement dans une économie circulaire qui vise à éviter les gaspillages, des valeurs que Savaje Paris tient à promouvoir.  

Comment choisir son bijou vintage ?

Au delà de son apparence, son originalité, sa durabilité et sa rareté, il faut savoir choisir un bijou vintage. Dans un premier temps, afin d’acquérir un bijou de bonne qualité, transformé ou pas, il est important de se référer à des joailleries spécialisées dans ce domaine. Savaje Paris vous accompagnera avec passion, précision et justesse dans la recherche du bijou qui vous correspond le mieux.

 

Sources :

https://www.carofashion.fr/l-art-de-remettre-ses-bijoux-anciens-au-gout-du-jour/

https://liliecadette.com/bijoux-vintage-ancien/

https://www.les-nouvelles-de-charlene.fr/opter-bijoux-luxe-occasion/

Bague or jaune et diamants Echec et Mat 8.PNG

c. Savaje

bottom of page