Rechercher

Broches et clips vintage : comment les porter au quotidien ?

Dernière mise à jour : 3 avr.


Pour beaucoup, la broche est perçue comme un accessoire, porté par une génération qui n’est pas la nôtre : celle de nos grands-mères. Toutefois, cette pièce évoque également un mélange d’élégance et de féminité. Son côté vintage lui permet d'ailleurs de conserver son statut d'accessoire phare des défilés de grandes marques telles que Chanel depuis des années. Mais alors, comment porter la broche et l’associer à ses tenues préférées ?


Source : Savaje Paris


Il existe différentes manières de porter sa broche ou son clip. Tout d’abord, il est possible de l’accrocher en complément d’une tenue sobre ou sombre, afin de rehausser sa tenue. Chez Savaje Paris, il est également conseillé d’oser la broche colorée pour sortir du lot et assumer son côté vintage.


Source : Savaje Paris


Où porter sa broche ?


Quant à la position de l’accessoire sur sa tenue, le plus commun est de le placer sur le revers d’une veste. Sur une robe unie, le côté du cœur sera joliment mis en valeur par cet objet d’exception. Le petit conseil mode : porter sa broche en fermeture sur son gilet ou sur son châle favoris ! Avis aux amatrices de chapeaux, votre couvre-chef sera sublimé par cette pièce de joaillerie.

Source : Savaje Paris

Les broches et clips amèneront une petite touche d’élégance à votre coiffure de tous les jours, ou lors d’une occasion spéciale. On les retrouve souvent sur un foulard ou une écharpe pour l’originalité. L’avantage premier de la broche, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’attendre une occasion spéciale -un mariage, une communion, un grand événement- pour la porter. Cet accessoire se porte facilement au quotidien, en complément de toutes vos tenues !

Source : Savaje Paris


La nouvelle tendance masculine


Après les bracelets, colliers et boucles d’oreilles, les hommes se mettent aux broches. Lors de la dernière cérémonie des Oscars, plusieurs célébrités masculines ont ajouté à leur outfit des broches et épinglettes d’exception. Cela aura permis de relancer cette tendance dans le monde de la joaillerie. Voilà une excellente manière pour ces messieurs de diversifier leurs tenues. Ces derniers n’auront jamais été aussi enthousiastes à l’idée de porter des bijoux !


Source : Savaje Paris


Focus sur une de nos broches :


Chez Savaje Paris, nous vous proposons la broche or jaune et gris "Pétales Subtiles" ressemblant à une marguerite, ornée d'une perle et de diamants sur ses pétales.


Source : Savaje Paris

Fin, discret et élégant, cet accessoire se mariera à la perfection avec un tailleur uni ou une robe noire afin d'y apporter une touche chic !


 

Votre joaillerie d'époques Savaje Paris vous propose une sélection de broches toutes plus uniques et originales les unes que les autres.

Source : Savaje Paris


 

Suivez-nous sur tous les réseaux pour ne rien manquer de nos actualités chic et vintage !




Be Unique, Be Vintage !

65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout